À PROPOS

Située à Saint-Michel-de-Bellechasse, sur la route verte entre Fleuve et champs, tout près du théâtre Beaumont-St-Michel et du Moulin de Beaumont.

La Maison Verte Couette et Café est d’abord une maison de ferme ancestrale ayant conservée son cachet et sa fière allure d’autrefois.

Construite vers 1860, elle a abrité plusieurs familles et générations avant de devenir un gîte touristique en mai 2016.

Offrant 3 chambres avec salle de bain privée, la maison dévoile un décor champêtre personnalisé par ses propriétaires, créant une ambiance chaleureuse et paisible. Un petit-déjeuner copieux et raffiné est servi chaque matin.

Durant votre séjour, vous pourrez contempler le paysage, champs, fleuve et montagnes, relaxer dans le jardin, et admirer le lever et coucher du soleil. Bref, vivre la compagne et ses petites douceurs.

Laissez-vous tenter, succombez à vos sens. Vous avez le droit au plaisir!

VOS HÔTES

Jeffrey P. Favreau

Créateur d’ambiance

Jeffrey est né avec la décoration dans le sang. D’un père et d’une mère qui fièrement prenaient soin de leur maison et des siens, il a rapidement découvert que l’environnement, l’ambiance et l’embellissement faisaient partie de ses passions.

Après avoir maintes fois décoré sans chambre d’enfance, il s’est mis à l’œuvre pour sa famille, ses amis et autres connaissances. Sa réputation auprès de son entourage lui a permis d’en faire une carrière

Dans le domaine de la décoration, Jeffrey est un autodidacte. L’apprentissage se fait dans l’observation, les visites d’intérieurs de maisons, la lecture de magazine et la pratique.

Pour lui, la décoration n’est pas statique, c’est vivant et ça bouge continuellement. Ça évolue constamment avec l’humeur, les saisons, les nouvelles trouvailles, les invités, l’occasion qui se présente. Tout est propice à l’inspiration. Et plus la déco bouge, moins la poussière s’installe.

Son style – la décoration champêtre (le country style).

Sa philosophie – Créer, rénover, réutiliser, réinventer, recycler avant d’acheter. Un bout de bois pourra devenir une tablette, une vieille porte se transformer en table, une fenêtre faire un cadre, un établi utilisé en comptoir. C’est l’émergence des idées… et un peu de peinture…Voilà!

Sa meilleure amie – la peinture à la craie (chalk paint), un « must » pour donner du style aux objets et aux meubles, en plus de sauver bien des étapes.

Mario Guillemette

Le gestionnaire-artiste

Professionnel de formation et consultant auprès des gens d’affaires, son implication pour l’administration du gîte est sans contredit sa participation la plus naturelle.

Outre son esprit cartésien, Mario utilise plutôt ses temps libres à des trucs qui s’éloignent du rationnel et qui l’amène à la créativité – jardinage, cuisine, peinture et bricolage de toutes sortes. « En créant, on se rapproche de soi. On ajoute de la vie à la vie. »

Tout est sujet à création – une poignée de porte issue d’une branche de bois de rivière, un crochet fait d’ancien robinet, une toile inspirée d’une serviette de table, un manteau de fourrure devenu coussins et des draps utilisés comme tentures.

Dans le domaine de la création, Mario est aussi un autodidacte. On peut apprendre à faire la cuisine ou à peindre, mais pas à créer. La créativité émerge si on lui laisse la chance de s’exprimer. On peut la développer en laissant aller son inspiration, utiliser ses sens, goûter, oser aller jusqu’au bout.

Son style – les couleurs vivantes et les contrastes.

Sa philosophie – Créer, rénover, réutiliser, réinventer, recycler.

Sa meilleure amie – la liberté.

En visitant le gîte, vous pourrez constater que leurs signatures et leur mode de vie sont présents dans tous les coins de la maison.